Meeschaert Capital Partners, accompagné d’un consortium d’investisseurs (IDIA Capital Investissement, deux entités du groupe Crédit Agricole et SWEN Capital Partners), et d’une quarantaine de managers, acquiert la société de référence sur le marché du tri, de la collecte, du transport et de la distribution réguliers de plis et petits colis aux entreprises, TCS.

Fondée en Aquitaine en 1972 par Jean Clavel, TCS était historiquement positionnée sur les secteurs de la banque, de l’assurance et a diversifié ses activités à destination de l’administration, de la santé et de la pharmacie. TCS compte étudier et développer de nouveaux marchés, tout en mettant en œuvre une stratégie de croissance externe.

La société, réalise 92M€ de chiffre d’affaires en 2016, compte une trentaine d’agences en France, et livre 35 000 points quotidiennement pour le compte de près de 2 000 clients professionnels grâce à son offre de service de livraison régulier 24/7.

Neovian Partners est intervenue aux côtés de Meeschaert Capital Partners dans la compréhension fine du métier de TCS, de son positionnement face aux autres acteurs de marché, ainsi que dans l’évaluation du potentiel de chiffre d’affaires représenté à terme par les stratégies de diversification et d’acquisition externe.