Paris, le 3 décembre 2020. Le cabinet de conseil en stratégie, leadership et développement Neovian Partners a accompagné les fonds d’investissement BPI France et Tikehau Capital en réalisant la Due Diligence stratégique, management et technologique acheteur d’Ekimetrics, société française spécialisée dans le conseil en Data Science.

                                                                                          

Co-fondée en 2006 par Jean-Baptiste Bouzige, François Poitrine, Quentin Michard et Paul Seguineau, Ekimetrics est une société française spécialisée dans le conseil en Data Science et analyse de données. Leader européen, Ekimetrics est implantée à Paris, Londres, New-York et Hong Kong et mène des projets dans une cinquantaine de pays et pour des secteurs d’activité variés, tels que les services financiers, la santé, ou encore le luxe.

Lors de cette mission, les équipes de Neovian Partners ont réalisé une étude complète à trois niveaux : stratégique, management et technologique.

La revue stratégique a consisté à qualifier et à quantifier le potentiel du marché du conseil en Data Science à l’échelle mondiale, ainsi que celui d’Ekimetrics sur ce marché. Pour ce faire, Neovian Partners a dû valider l’avantage concurrentiel du modèle d’Ekimetrics apporté aux différents segments clients, par rapport aux concurrents directs et indirects, et réaliser des analyses quantitatives sur des indicateurs clés du marché et de l’activité.

Neovian Partners s’est penché, par ailleurs, sur la stratégie RH et l’organisation, en mesurant l’adéquation de l’organisation avec les ambitions de croissance de la société. La stratégie de Talent Management (acquisition, formation et rétention des consultants) mise en place chez Ekimetrics a été au cœur de cette partie du due diligence.

Enfin, les équipes de Neovian Partners ont réalisé un audit technologique, afin d’analyser la pertinence et la robustesse des briques technologiques d’Ekimetrics, ainsi que le coût de leur développement sur les prochaines années.

« Se classant parmi les pionniers du conseil en Data Science, Ekimetrics a su s’imposer comme un maillon essentiel entre les grands groupes et l’analyse de données. En leur proposant des analyses sur-mesure de données non structurées, Ekimetrics met au service de ses clients son savoir-faire en Data Science pour répondre à des problématiques et enjeux complexes. Rassemblant autour d’eux une large équipe de data-scientists et des savoir-faire technologiques de pointe, les dirigeants ont su construire un fleuron français de l’analyse de données, rayonnant à international, et connaissant une croissance fulgurante. Les équipes de Neovian Partners ont réalisé trois due diligence imbriquées sur Ekimetrics (stratégique, management et technologique) afin de valider le potentiel commercial de la société à l’échelle internationale, la qualité de ses équipes, et la solidité de son socle technologiques »

     Patrick Richer, Partner.

La mission était conduite par Patrick Richer, Partner et Vincent Locanetto, Manager, sur la partie Stratégie, Annick Kervella, Partner, sur la partie Management et Jérôme Alperovitch sur la partie Technologie.

A propos de Neovian Partners
Neovian Partners est un cabinet de conseil spécialisé dans la création de solutions sur mesure en Stratégie, Business Due Diligence, Screening stratégique et RH/Leadership, au service de fonds d’investissement, de PME et D’ETI en forte croissance. Basé à Paris et à Lyon avec une équipe d’environ 40 consultants, Neovian Partners est également présent à l’internationalgrâce à un réseau de cabinets partenaires fédérant plus de 500 collaborateurs dans 21 pays. Neovian Partners est un cabinet généraliste mais avec un historique de missions particulièrement important en logiciel, IT, Internet, Industrie, Santé et MedTechs, ainsi que sur de nombreux secteurs de niches. Plus d’informations sur : env-0144939.rag-cloud-ch.hosteur.com

 

Contact :

Caroline Lafont

contact@neovianpartners.com